Décès de Maxime Morel

Décès de Maxime Morel

6 avril 2021 0 Par adminMFR

Maxime Morel nous a quitté le mercredi 24 mars 2021. Il était le « père fondateur » de la MFR blangy le chateau. Celle-ci avait ouvert ses portes à Asnières en 1965 avant d’être transférée à Blangy en 1977. C’est grâce à son courage et sa force de persuasion que plusieurs familles se sont regroupées avec lui pour créer notre MFR. Avec son métier d’inséminateur, il parcourait la campagne et convainquait les agriculteurs d’insérer leurs enfants dans cette nouvelle MFR.
C’était un homme qui avait un grand coeur, qui aimait les autres et s’investissait sans relâche dans la vie associative et culturelle. C’était aussi un homme qui avait beaucoup d’humour et de gentillesse.
Depuis sa création, la MFR blangy le chateau a formé plusieurs milliers de jeunes dans les métiers de l’agriculture et du paysage.
Si tu n’avais pas été là, Maxime, pour mettre en place cette association, Blangy-le-Château n’aurait été qu’un petit village de campagne, mais pas le nom d’une école professionnelle reconnue par le ministère de l’agriculture.
Aujourd’hui, Blangy-le-Château pleure son père fondateur, mais nous n’oublions pas ce que tu as fait pour chacun de nous tous.Merci, tu laisses un grand vide autour de toi, auprès de ta famille, de tes amis et du milieu associatif

J-F KINET

ci-joint : un très bel article de Ouest-France qui apporte encore plus de précisions sur la vie de Maxime Morel (https://www.ouest-france.fr/…/pierrefitte-en-auge…)